Découvre les aventures de Luca Hänni en Australie
Découvre les aventures de Luca Hänni en Australie
Découvre les aventures de Luca Hänni en Australie
Découvre les aventures de Luca Hänni en Australie

Luca goes Down Under

Luca Hänni est un musicien polyvalent. Il chante, joue du piano, de la guitare et de la batterie et depuis sa participation à l'émission TV "Dance Dance Dance" sur RTL, il est devenu aussi un excellent danseur. En janvier, le jeune artiste voyagera avec nous à Sydney pendant cinq semaines afin d'améliorer son anglais dans notre école partenaire Embassy Sydney. Nous sommes heureux de le suivre et de l'accompagner chaque semaine de son voyage.

LucaGif

Journal de bord de Luca à Sydney



  Les préparatifs


C’est bientôt le départ, mon séjour linguistique à Sydney débutera le 05.01.2018.

Un de mes grands objectifs est de diffuser ma musique dans d'autres pays et d'y donner des concerts. Pour cela, un bon anglais est indispensable - sans cette langue, il sera difficile de le faire dans des pays autres que l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller à Sydney avec Yalea Languages pour un séjour linguistique de 5 semaines afin d’améliorer mon anglais.



Je suis déjà en train de préparer mon voyage et je reçois beaucoup de soutien de la part de Yalea Languages - car une bonne préparation est la base d’un séjour réussi. Pour moi commencera bientôt un nouveau défi avec des aventures diverses, car naturellement je ne peux pas passer à côté des activités excitantes qui m’attendent en Australie. Évidemment, je partagerai mes impressions et expériences sur les réseaux sociaux avec mes fans.

Luca en pleine préparation de ses bagages

Je dois déjà faire mes bagages. Heureusement, Yalea m'a déjà donné la planification détaillée de mon voyage. Tout est prêt pour mon départ.

Luca Hänni im Packchaos! Was meint ihr, soll Nala mit auf die lange Reise? Yalea unterstützt dich mit einer...

Posted by Yalea - Sprachreisen on Donnerstag, 4. Januar 2018


  En route pour l'Australie !

C'est parti, nous sommes prêts pour l'Australie ! Aujourd'hui, je voyage avec mon frère Cyril afin de commencer mon séjour linguistique de cinq semaines à Sydney ! Je vous salue tous depuis mon avion, dans les nuages.




LucaundCyrilPlane

LucaPlane


Arrivée sous le soleil de Sydney

Save and sound in Australia : je suis bien arrivé et j'ai déjà exploré quelques attractions touristiques malgré les températures record. Heureusement que Sydney est tout près de la côte et que je peux me rafraîchir dans la mer. Demain c'est mon premier jour à l'école, je suis curieux de savoir ce que m'attend là-bas !

Sydney

SydneyOpera


  1ère semaine - en Australie


Le 5 janvier 2018, c’est le début de mon séjour linguistique avec Yalea et je suis trop content. Après un voyage de près de 25 heures, de Zürich à Sydney en passant par Abu Dhabi, je suis arrivé à destination avec plein d'énergie. C'était très spécial, mais bien sûr super cool de passer de l’hiver à l'été, à l'autre bout du monde. :) À 22h00 je suis finalement arrivé dans mon l'appartement et je suis directement tombé dans les bras de Morphée. Pendant les deux premiers jours, j'ai eu l'occasion de connaître Sydney et de découvrir ce les choses à visiter à proximité.

À l’école !

Le lundi 08 janvier à 8h00, les cours d'anglais ont commencé à l'école Embassy Sydney. Environ 30 nouveaux étudiants ont débuté ce jour, et deux d’entre eux étaient également suisses. Après le test de niveau, nous avons suivi notre première leçon et sommes devenus amis très rapidement. À 15h00 mon premier jour d'école était terminé. Je ne voulais pas attendre plus longtemps et je me suis précipité à Manly Beach avec cette chaleur estivale - une plage de rêve absolue, que j'ai atteint en 20 minutes avec un tour de bateau !

Le week-end, j'ai retrouvé des élèves de ma classe pour aller manger et se détendre. :) La première semaine a été très enrichissante et intéressante. J'ai pu déjà améliorer mon anglais, ouais ! J'ai vraiment hâte des prochains jours mais aussi du week-end prochain, où on aura un Surf Camp !

Je vous embrasse tous !




  2ème semaine - en Australie


Le temps passe vite... Déjà une semaine passée et remplie d’aventures. Mes connaissances en anglais se sont améliorées, les leçons en valent la peine ! Après les cours à Embassy English School on va souvent sur les superbes plages situées près de notre logement. C'est vraiment incroyable ici et en plus la météo est fantastique !

Camp de surf à Bendalong

Le camp de surf a eu lieu le week-end dernier. Après quatre heures de voiture le long de la côte, au milieu de paysages impressionnants, nous sommes arrivés au camp à Bendalong. Quelle expérience ! Ça a été le meilleur moment de ma semaine. Avec des conditions de surf parfaites, nous avons appris les bases de ce sport cool. Même si j’avais testé le surf plusieurs fois en Suisse, ce n’était vraiment pas la même chose. Les vagues et le vent... et trouver l’équilibre sur une planche, c’est bien plus difficile que de regarder les surfeurs professionnels. ;-) Et comme dans tout camp de surf, avant de passer la nuit sous la tente, nous nous sommes réunis autour d’un feu sur la plage et avons fait la fête.

À la fin de la semaine, nous sommes partis à l’aventure sur des chemins de terre pour découvrir les Blue Mountains et là-bas nous avons pu profiter d’une vue magnifique.




  3ème semaine - en Australie


Ma troisième semaine avec #YaleaLanguages a été remplie de péripéties, mais cette fois pas forcément positives. Je me suis enrhumé et j’ai dû rester enfermé, privé d’école et de plage ! Malheureusement, on a aussi dû reporter le concert qui était prévu jeudi. Enfin, deux jours après, ça allait mieux et j’ai pu reprendre les cours.

Vendredi on a eu des cours intensifs de grammaire. Ouf ! C’est pas mon fort, mais c’est vraiment utile… :-) J’aime l’école Embassy Sydney ! Je m’y sens à l’aise. En plus, les profs sont très compétents et toujours prêts à aider.

Une des chose qui me plaît le plus c’est le mélange de nationalités qu’il y a dans l’école. Ça génère des discussions intéressantes sur les autres pays et leurs habitudes.

La fête nationale australienne

Australia Day : le 26 janvier c’est la fête nationale et un des moments les plus marquants de mon séjour à Sydney. On célèbre cette date historique avec des milliers de feux d’artifice, des spectacles et beaucoup de bonne humeur. Quelle chance d’avoir pu y être !

Samedi on a roulé pendant 4 heures en voiture pour visiter et admirer la merveilleuse région de Port Stephens. Et puisqu’on ne peut pas passer une journée sans un peu d’action, on a fait du quad dans les dunes. C’était une super idée parce qu’on s’est bien amusé ! Avant de revenir à Sydney, on s’est posé à la plage Fingal Bay Beach.

Le dernier jour, je l’ai passé au studio d’enregistrement à travailler sur mon nouveau single.




 4ème semaine - en Australie


Les expériences que j’ai vécues pendant mes quatre semaines à Sydney étaient simplement incroyables. Cette magnifique aventure touche maintenant à sa fin. L’école Embassy English School a dépassé toutes mes attentes et je peux définitivement la recommander. C’était juste génial. Les leçons d’anglais étaient bien structurées, variées, adaptées, intéressantes et drôles. J’ai beaucoup appris et c’est maintenant tellement plus facile pour moi de m’exprimer et d’avoir des conversations. Les professeurs étaient compétents et toujours très sympas.

Les activités ont aussi joué un grand rôle là-dedans ;): J’en ai profité pour visiter des plages de rêve comme Manly, Bondi, Coogee, etc., j’ai fait du quad sur des dunes de sable à Port Stephens, je suis allé à un super camp de surf pendant un week-end à Bendalong, j’ai célébré la fête nationale, le Australia Day, avec d’innombrables personnes… et rencontré plein de gens géniaux.

En plus, j’ai même eu le temps de travailler sur ma nouvelle chanson dans un studio d’enregistrement à Sydney et de jouer mon premier concert en Australie, yeah ☺.

Petit voyage à Kangaroo Island

Pendant la dernière semaine de mon séjour linguistique, j’ai conduit jusqu’à Kangaroo Island en camping-car. C’était une sacrée aventure le long de routes cahoteuses et une expérience énorme : j’ai pu voir des plages à couper le souffle, des animaux fascinants (même des koalas ☺), des rochers avec des formes bizarres et des sites touristiques comme Seal Bay, les Remarkable Rocks, et le Flinders Chase National Park, tellement de souvenirs inoubliables !

Je suis heureux d’avoir décidé de partir en séjour linguistique à l’étranger avec Yalea Languages. C’était une expérience unique. Combiner l’apprentissage d’une langue avec un voyage est quelque chose de fantastique que je recommanderais à tout le monde.

Un énorme merci à toute l’équipe de Yalea - je n’oublierai jamais ce voyage !


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ? 
OuiNon