Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Japonais dans Tokyo

 Célèbre pour sa technologie et sa puissante économie, la capitale japonaise est une des métropoles les plus peuplées du monde. Avec plus de 38 millions d’habitants, Tokyo est la ville la plus grande du Japon. Son territoire politique s’étend sur près de 60 îles dont la plupart se situent au sud de Honshu. Cette dernière est l’île la plus grande et la plus peuplée du Japon.

Avec d’innombrables distractions, des rues illuminées par des panneaux fluorescents, Tokyo regorge d’activités intéressantes : faire du shopping, découvrir l’histoire du pays et la cuisine d’une ville qui ne dort jamais. Tokyo possède également de nombreux oasis de tranquillité. À l’image du parc Yoyogi, les célèbres jardins japonais incitent à la relaxation en dehors de l’agitation urbaine.

Au milieu des gratte-ciel et des rues remplies de monde, apparaissent de façon inattendue et surprenante d’anciens temples. Dans ces lieux encore sacrés on observe un respect rigoureux pour le passé et les traditions. Le quartier Asakusa est le meilleur endroit pour visiter ces temples traditionnels au coeur de la ville. Un autre moyen d’échapper à l’effervescence urbaine est de prendre un des fameux trains à grande vitesse. Roulant à 300 km/h, il t’emmènera en moins d’une heure au bord des lacs tranquilles près du Mont Fuji dans le Parc National Hakone.

La gastronomie est un aspect important de la culture japonaise et Tokyo en est la preuve avec le meilleur palmarès au monde de restaurants étoilés Michelin. Il y en a pour tous les goûts : des nouilles japonaises faites maison dans les pubs traditionnels Izakaya, en passant par les sushis du marché au poisson Tsukiji, aux restaurants les plus raffinés.

Tokyo est aussi connu pour la culture jeune et les mangas. Les fans pourront se promener dans le quartier Akihabara, épicentre de création des dessins japonais, et visiter le musée et les studios du célèbre réalisateur et producteur de films d’animation, Hayao Miyazaki.

 4
1
48

Écoles à Tokyo

Genki

KAI Japanese Language School

Tokyo - Guide de voyage


Sumo

Les combats de sumo ont lieu au Kokugikan, l’arène de sumo la plus grande de Tokyo. Les hostilités débutent à 10H du matin avec les débutants. Les combats professionnels se déroulent l’après-midi. Il est possible de louer des casques audio afin d’écouter les commentaires en Anglais.

Shoshiku

Studio cinématographique et producteur de Kabuki. Le Kabuki est un spectacle de danse et théâtre japonais dont les racines remontent à l’ère Edo.

Harajuku

Toute personne présente à Tokyo le week-end devrait aller au moins une fois à Harajuku un dimanche après-midi. Les jeunes y font du cosplay, déguisements fantaisistes inspirés de manga. Le public peut ainsi découvrir le style punk et excentrique du district.

Akihabara

Pour les fanatiques de technologie, la “Electric City” est un petit paradis. On peut y trouver tous ces petits gadgets électroniques que l’on voit uniquement sur internet ou à la télévision.

Restaurants thématiques

A Tokyo tu peux être accueilli par exemple par Dark Vador ou Alice aux pays des merveilles. Il y a des restaurants où les plats sont servis par des anges ou démons selon ton choix. D’autres où l’on te fera peur comme dans un film d’horreur. En fonction de tes goûts, tu trouveras à coup sûr le restaurant thématique idéal.

Cat Cafés

Tu aimerais gâter des petits chats tout en savourant ton café? Celui qui préfère les lapins peut aller au Raagf Bunny Café à Harajuku.

Conseils pratiques

Restaurants

Sortir manger ne doit pas nécessairement être cher. Les petits restaurants avec peu de publicité proposent souvent des plats typiques à un prix raisonnable. Les cartes des menus contiennent souvent des images, et dans le cas contraire, il est toujours possible de commander un ramen (soupe de nouilles de riz).

Taxi

Les transports publics à Tokyo fonctionnent jusqu’à minuit. Prendre un taxi est relativement cher et en plus il faut compter un supplément pouvant aller jusqu’à 30% entre 22H et 3H du matin.

La signalisation des taxis fonctionne de la manière suivante: une lumière jaune signifie “Occupé”, rouge “disponible” et verte pour indiquer que les tarifs de nuit sont en vigueur.

Téléphones

La plupart des téléphones étrangers ne fonctionnent pas au Japon; et les téléphones portables japonais sont bloqués pour les utilisateurs étrangers. La solution la plus simple est de louer un téleṕhone. Un Iphone se loue environ 95 USD par semaine et est livré avec un crédit de 1000 JPY (=12USD) plus un accès à internet illimité.