Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Séjour linguistique en Italie

Avec un mélange d'histoire, de culture, de traditions et de bonne nourriture, laisse-toi emporter par la joie de vivre et la Dolce Vita italienne lors d'un séjour linguistique en Italie!

Avec ses gens charmants et accueillants, tu trouveras une ambiance idéale pour apprendre l'italien. Les nombreuses plages de sable fin, les panoramas de montagnes majestueuses et les villes historiques t'attendent.

Apprendre l'italien en Italie, c’est connaitre l'incroyable histoire de ce pays d'Europe du sud. L'ambiance pittoresque et historique des villes, l'esprit méditerranéen, l'intérêt pour la mode et la passion pour le football te charmeront.

Alors que dis-tu d'un séjour linguistique à Rome, par exemple?

 4
1
48

Cours de langue à

Italie - Guide de voyage


France
Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. Pour en savoir plus.

Suisse
Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants suisses doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. Pour en savoir plus.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

 

Sécurité
L'Italie est considérée comme un pays sûr. Il faut toutefois rester vigilant dans les endroits bondés tels que les aéroports, les gares et sur les lieux d'attractions touristiques, car il y a souvent des pickpockets.

La situation en matière de sécurité est sujette à changements au fil du temps. Nous te recommandons donc de consulter le site Internet officiel de ton pays, comme celui de la Confédération suisse ou de France Diplomatie pour plus d'informations.

Santé
Les ressortissants de l'U.E. doivent se munir de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) afin d'être en mesure de bénéficier des services du système de santé italien. Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que la rubéole, les oreillons, et plus particulièrement la rougeole.

Pour plus d’informations sur la santé en voyage, merci de consulter le site Safetravel.ch.

Devise : Euro (EUR)
Il est recommandé à tous les étudiants de contacter leur conseiller bancaire avant leur départ afin de s’informer sur les conditions d'utilisation de leur carte bancaire à l'étranger et les éventuelles assurances disponibles. Pour les longs séjours, il pourra s'avérer utile d'ouvrir un compte en banque.

Pourboire
En règle générale dans les restaurants et cafés, il est préférable de laisser un pourboire entre 5-10%.

Plus d'informations sur le coût de la vie en Italie disponible sur le site Numbeo.

Électricité
Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Teux peux donc utiliser tous tes appareils. En Italie ont utilise des prises de type F / L. Prise type F peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et E. La prise de courant L peut être utilisée aussi avec une prise plate type européenne (C). Il est conseillé d'emporter un adaptateur.

Transport
Les chemins de fer (trenitalia.com) et les lignes de bus qui relient les petits villages sont relativement fiables et peu coûteux. Les trains sont plus ponctuels que ce à quoi l'on pourrait s'attendre, mais souvent bondés. L’Eurostar, ou train à grande vitesse, effectue la liaison entre les grandes villes. Il est considérablement plus cher, mais il est plus rapide et plus moderne (réservations requises). Les grandes villes comme Rome, Milan et Naples, ont des réseaux de métro et de bus efficaces. Si tu souhaites visiter d'autres régions, nous te conseillons de louer une voiture. Les routes sont généralement en bon état et le réseau routier (payant) est excellent.

Tenue vestimentaire
Pour visiter les églises, il est recommandé de se couvrir les jambes et les épaules.

Habitudes alimentaires
La cuisine italienne offre de nombreux plats typiques qui varient en fonction des régions. La bonne cuisine est une passion nationale qui va de pair avec la joie de vivre italienne. Manger est une activité sociale qui peut prendre beaucoup de temps. Le repas du midi et du soir se composent habituellement d'antipasti (entrées), Primo Piatto, Secondo Piatto et d'un dessert. L'expresso final est aussi incontournable

Fun Facts
Savais-tu que les remparts qui délimitent l'emplacement du Vatican n'en marquent pas exactement la frontière? La véritable frontière passe par la salle d'audience et se situe entre le trône pontifical et le lieu où se tiennent les visiteurs. Ceux-ci restent par conséquent en dehors du Vatican.