Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Coréen dans Séoul

Séoul est la seconde métropole plus grande au monde, où est né le K-Pop, le siège de la technologie moderne et où la connexion Internet est la plus rapide au monde. De plus, on y trouve cinq endroits classés patrimoine culturel et humanitaire reconnus par l'UNESCO. La "spéciale" ville de Séoul, ainsi nommée, accomplit réellement ce que son nom promet.  

Seoul est une combinaison de divers quartiers ayant chacun leur propre personnalité. Le populaire quartier Gangnam est connu pour la mode, Myeongdong et Jongro comme étant des paradis pour le shopping et appréciés pour leur paysages remplis de gratte-ciels modernes. Dans d'autres quartiers tu pourras trouver des scènes musicales alternatives et des endroits tranquilles comme les abords de la rivière Cheonggyecheon. 

Il est impossible de s'ennuyer avec plus de 700 musées, une centaine de centres d'événements et des milliers de commerces. La pétillante culture coréenne offre des options infinies comme des fêtes de lumières et une panoplie de nourriture exotique. Cet épicentre de merveilles historiques et culture populaire est entouré de montagnes couvertes de neige et de la mer, par où il est possible de voyager facilement. Fais une croisière sur la mer pour admirer les lumières de la métropole ou explore les temples antiques de la ville qui fut fondée il y a plus de 2000 ans! 

 4
1
48

Écoles à Séoul

Lexis

Séoul - Guide de voyage


Technologie

Une chose dont tu n'auras assurément pas à te préocuper avant ton voyage, c'est d'avoir une bonne connexion Internet. À Séoul il est difficile de trouver un endroit où il n'y a pas de Wi-Fi. La Corée du Sud est reconnue pour être un pays hautement développé technologiquement, elle offre la connexion Internet la plus rapide au monde.
Dans les nombreuses boutiques à rabais, comme par exemple Homeplus, Costco et E-Mart, tu pourras acheter la technologie moderne à des prix très bas en comparaison avec le marché international.

City Walking Tour

Ce parcours guidé est une bonne opportunité pour explorer la ville de Séoul. Tu pourras choisir parmi diverses thématiques de tours et d'attractions à visiter en groupe. Ainsi tu peux choisir ce qui t'intéresse particulièrement. Le parcours même est gratuit, cependant tu dois payer les entrées aux attractions où ils demandent un montant. Il est possible de réserver en ligne à: dobo@seoulwelcome.com. En saison haute et pour des parcours les week end, nous recommandons de réserver à l'avance.

Pour ceux qui n'aiment pas trop marcher ou qui ont le désir de se détendre après un parcours sans perdre de temps pour bien voir la ville, ceux-ci peuvent profiter des buses Hop-on Hop-off et ainsi parcourir la ville et observer ses principales attractions assis. Il est possible de descendre et monter dans ces bus à n'importe quel moment et le nombre de fois désirées durant une journée. 

Excursiones alrededor de Seoul

Fortaleza Suwon Hwaseong

Le roi Jeongjo ordonna la construction de cette forteresse (1794-1769) comme symbole du pouvoir des empereurs mais aussi pour sa protection. Son architecture est une combinaison de style asiatique et européen. Aujourd'hui la forteresse est classée patrimoine de l'UNESCO et est une destination populaire pour les touristes avec ses nombreux et jolis miradors. 

Bukhansan

Ce parc national est situé un peu en dehors de Séoul, au nord, comme son nom le dit Bukhansan (grande montagne au nord). Tu pourras y faire de magnifiques promenades. Aux côtés des temples cachés et au sommet des montagnes, il y a de jolis endroits pour se reposer sur des pierres rondes et profiter de la vue qu'offre la nature.