Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Anglais dans Malaisie

Prends des cours d’anglais en Malaisie, un pays riche en diversité avec de superbes paysages.

La Malaisie se trouve au croisement de cultures très différentes, dans une nature à couper le souffle et ses grandes villes modernes offrent une vie palpitante. Tu pourras visiter des plages vierges, de vieilles forêts tropicales, de vastes plantations de thé en altitude, de beaux parcs nationaux et des villages traditionnels. Tu auras aussi l’opportunité d’assister à des festivals culturels, de profiter des activités de plein air telles que la plongée, la randonnée, le rafting et de te rapprocher ainsi de la vie sauvage.

La population malaise est constituée de Malais, Chinois, Indiens et autochtones. De nos jours l’Islam est le premier courant religieux et culturel du pays. Les influences chrétiennes et hindoues y sont aussi très importantes. L’on trouve donc dans les villes un mélange intéressant de mosquées, d'églises, de temples chinois et hindous. De plus, le pays possède deux facettes bien distinctes du fait de la séparation créée par la mer de Chine. Dans la péninsule tu apercevras des grandes villes, des plantations de thé et de belles îles tandis qu’à Bornéo se trouvent surtout des forêts et des tribus indigènes isolées. S’il y a bien quelque chose qui unit tous ces éléments c’est la cuisine nationale. Cette dernière est un mélange de recettes thaïlandaises, chinoises, indiennes et indonésiennes avec des saveurs du Moyen-Orient. Le résultat est une cuisine épicée, aromatique et délicieuse dont on ne peut plus se passer ensuite.

La langue nationale est le malais, officiellement appelé Bahasa Melayu ou Bahasa Malaysia. L’anglais est obligatoire dans toutes les écoles et est largement parlé dans les grandes villes. Voilà pourquoi c’est la langue maternelle d’une grande partie de la population dans la capitale. Dans les zones urbaines de nombreux habitants parlent un anglais connu sous le nom de “manglish” ainsi que l’arabe, le cantonais, le thaï, le tamil et le mandarin en fonction de la région.

 4
1
48

Cours de langue à

Malaisie - Guide de voyage


France
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, mais ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage. Pour les séjours de plus de trois mois, un visa de long séjour est exigé à l’arrivée dans le pays. Les demandes de visas sont à effectuer auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris. Pour en savoir plus.

Suisse
Les ressortissants suisses n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, mais ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage. Pour les séjours de plus de trois mois, un visa de long séjour est exigé à l’arrivée dans le pays. Pour en savoir plus.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

Sécurité
La Malaisie est fondamentalement stable, mais il existe certaines tensions politiques. Il est actuellement recommandé d'éviter la navigation de plaisance, les îles et espaces maritimes en raison de risques liés à la piraterie maritime. Il est également fortement déconseillé aux voyageurs de se rendre dans l'état du Sabah en raison de forts conflits politiques. La zone frontalière entre la Malaisie et la Thaïlande est formellement déconseillée sauf raison impérative en raison des conflits présents au sud de la Thaïlande. La Malaisie est un pays musulman avec des lois plus strictes et conservatrices qu'en Europe. Pour tout délit mineur, il est fréquent que le permis de séjour soit annulé et que la personne incriminée soit expulsée du pays. Les sanctions pour des délits majeurs sont très sévères, notamment concernant la possession ou consommation de drogue, et peuvent aller jusqu'à la peine de mort si le qualificatif de trafic de drogue est retenu.

La situation en matière de sécurité est sujette à changements au fil du temps. Nous te recommandons donc de consulter le site Internet officiel de ton pays, comme celui de la Confédération suisse ou de France Diplomatie pour plus d'informations.

Santé
Il y a un risque de paludisme toute l'année dans les zones à risque. Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques - surtout pendant la saison des pluies d'octobre à janvier. Un médicament d'urgence doit être apporté et pris en cas de fièvre (suspicion de paludisme). Les vaccins suivants sont recommandés pour tous ceux qui voyagent en Malaisie : diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole et hépatite A.

Pour plus d’informations sur la santé en voyage, merci de consulter le site Safetravel.ch.

Devise : Ringgit malaisien (MYR)
Le niveau des prix en Malaisie est légèrement plus élevé que dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est comme la Thaïlande ou le Vietnam, mais beaucoup plus bas qu'en Europe.

Pourboire
Il n’est pas habituel de donner des pourboires. Dans les restaurants, des frais de service de 10 % sont déjà inclus dans la facture. Les chauffeurs de taxi ne s'attendent pas à recevoir un pourboire, mais sont heureux si le montant du billet est arrondi vers le haut.

Plus d'informations sur le coût de la vie en Malaisie disponible sur le site Numbeo.

Électricité
La tension électrique la plus répandue est de 240 volts. Un adaptateur pour prises électriques est nécessaire.

Transports
Les liaisons aériennes à l’intérieur du pays sont excellentes, de même que le système de transports terrestres avec bus, taxis et trains. Voyager en Malaisie est donc relativement facile, rapide et peu coûteux. La capitale, Kuala Lumpur, est desservie par un réseau ferroviaire de transports en commun efficace, qui assure des liaisons rapides vers les banlieues. La prudence s'impose cependant en termes de circulation routière. Que tu sois automobiliste ou piéton, il n'est pas toujours facile de s'habituer à la circulation à gauche. Le réseau autoroutier est bien développé mais comporte de nombreux péages. Les routes de campagne sont pour la plupart étroites, mal éclairées et présentent des nids-de-poule. L'âge minimum pour louer une voiture en Malaisie est de 23 ans. Il faut généralement être en possession du permis de conduire depuis 1 à 3 ans. De plus, nous te recommandons d'obtenir un permis de conduire international.

Tenue vestimentaire
La Malaisie a un climat tropical, il est donc conseillé de prévoir des vêtements d'été légers. Pour les visites de sites religieux, tels que les mosquées et les temples, il est interdit de porter des vêtements courts ou sans manche.

Habitudes alimentaires
La cuisine malaise est influencée par les différentes cultures, notamment la gastronomie chinoise et indienne. Les Malais mangent traditionnellement avec leur main droite, mais les couverts sont disponibles partout.

Fun facts
Savais-tu que le drapeau de la Malaisie a été conçu en 1963 par un architecte de 29 ans dans le cadre d'un concours pour la création d'un nouveau drapeau?

Autres destinations pour "Anglais"