Cork
Cork
Cork
Cork

Séjour linguistique à Cork

 

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande et sans aucun doute l'un des lieux les plus animés du pays ! La ville est construite sur les rives du fleuve Lee et ses quais marquent la séparation entre le centre et les quartiers périphériques qui s'étalent sur les collines vertes bordant la ville. Cork se compose de bâtiments anciens bien conservés et de ruelles étroites avec une population jeune, où la culture alternative et la scène artistique tiennent une place importante.

Historiquement, Cork fut un lieu d'échange fréquenté par les marchands vikings et est ensuite devenue une ville médiévale fermée avec de hautes murails dont on peut encore observer les vestiges aujourd'hui. Cork a joué un rôle crucial dans la Guerre Civile irlandaise et de ce fait est parfois encore considérée comme la "véritable capitale de l'Irlande".

De nos jours, Cork est une ville animée offrant divers sites historiques et contemporains à visiter. On peut parcourir presque tout le centre-ville à pied. La rue St Patrick est connue pour ses nombreuses boutiques, restaurants, scènes musicales et théâtres. Les écoles d’art foisonnent dans toute la ville et attirent un grand nombre de jeunes musiciens, comédiens, dessinateurs et créateurs en tout genre.

Cork est aussi le lieu parfait pour partir à la découverte du sud de l’Irlande. Tu pourras ainsi explorer des sites très connus comme le Château Blarney ou encore les lointaines falaises de Moher. Le côte irlandaise est parsemé de petits villages pittoresques à découvrir. Pars en séjour linguistique à Cork et apprends par coeur les vieux proverbes irlandais.

Écoles de langue à Cork

Séjours linguistiques - CEC

Le Cork English College est situé sur la rivière Lee (Lee River). Les salles de classe se répartissent sur trois bâtiments. L’annexe principale, de style géorgien, est idéalement située, en centre-ville. Les autres deux bâtiments se trouvent à seulement 5 minutes à pied de l’édifice principal de l’école. De nombreux cafés, restaurants et magasins se trouvent également à proximité tout comme des li

Détails

Cork - Guide de voyage

Le climat en Cork

Aux alentours de Cork

La liste d'idées de Yalea:

- Charles Fort -
Le Charles Fort, construit en 1677, est un exemple classique de forteresse en forme d'étoile. Il eut être visité d'avril à octobre.

- Jameson Heritage Center -
La distillerie Jameson est connue pour son whiskey. Tu y apprendras tout sur la différence entre le whisky et le whiskey.

- Blarney Castle -
Au Blarney Castle se trouve la fameuse "Stone of Eloquence", la moitié supposée de la pierre de Scone, rapportée de la Terre Sainte durant les croisades.

- Gougane Barra -
Au parc national Gougane Barra, tu trouveras forcément un endroit où prendre une photo de rêve!

- Craggaunowen -
Découvre l'histoire de l'Irlande dans ce musée à ciel ouvert.

- Barleycove Beach -
Pas besoin de renoncer au Beachfeeling dans le County Cork. La Barleycove Beach est sans doute l'une des plages de sable préférées des irlandais.

- Rock of Cashel -
Si tu visites le quartier général du clan des Eóghanachtas, aussi connu comme les MacCarthys, ne manque pas de prendre part à une visite guidée. En effet, le bâtiment est déjà très impressionnant, mais c'est une expérience encore plus forte quand on connaît toutes ses histoires.

Cork - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK