Séjour linguistique à Radolfzell en Allemagne | Yalea Languages
Radolfzell
Radolfzell
Radolfzell
Radolfzell

Séjour linguistique à Radolfzell

Apprends l'allemand à Radolfzell, charmante ville au bord du lac de Constance connue pour sa tranquilité.

Histoire

Radolfzell est située dans le sud de l'Allemagne, sur la rive ouest du lac de Constance. La ville a été fondée comme un monastère en 826 avant JC, et au fil du temps a grandi pour devenir la ville prospère qu'elle est aujourd'hui. On peut découvrir la richesse de son histoire en parcourant ses rues étroites dans la vieille ville : dans les maisons et les églises, et dans les festivals et coutumes locales qui sont bien ancrées dans la tradition catholique. L'un des bâtiments les plus célèbres et incontournables est la Cathédrale Notre-Dame (Münster Unserer Lieben Frau), qui comprend les reliques des saints patrons de la ville, Theopont, Senesius et Zeno.

Mettnau

La ville attire de nombreux touristes qui cherchent à se ressourcer et, bien sûr, à se détendre pendant leurs vacances. Dans la péninsule de Mettnau, on trouve de nombreux centres thérapeutiques au milieu d'un environnement naturel magnifique, où les visiteurs se rendent pour soigner leurs maux. Les personnes qui désirent se reposer trouveront également de nombreux spas avec des activités en plein air, ainsi que des sentiers pédestres et pistes cyclables le long du lac avec des vues sur les paysages forestiers, facilement accessibles. Ils pourront même pratiquer la méditation dans cet environnement paisible.

Sport

Pour les amateurs de sports aquatiques, Radolfzell est l'endroit idéal pendant l'été. Le lac de Constance accueille les vacanciers qui souhaitent faire du canoë, du kayak, du stand-up paddle ou du snorkeling. Les couchers de soleil sur le lac sont une expérience à ne pas manquer et sont encore plus beaux en naviguant sur les eaux calmes tout en profitant des paysages. L'une des attractions les plus célèbres du lac est la statue d'un garçon nommé "El Niño", réalisée par Ubbo Enninga. Les touristes la confondent souvent avec une personne réelle.

Festival

Le traditionnel Hausherrenfest est célébré chaque année à partir du troisième dimanche de juillet, en l'honneur des saints patrons. Festival d'origine chrétienne, c'est aujourd'hui un événement où la culture et la tradition de Radolfzell émergent pleinement et où l'on peut profiter d'un fantastique programme de concerts et découvrir la délicieuse cuisine locale. Le point fort du festival est la procession sur le lac des gens de la ville voisine de Moos. Ils flottent sur le lac dans leurs bateaux joliment décorés et terminent avec un petit-déjeuner au bord du lac. En choisissant d'étudier à Radolfzell, les étudiants profiteront d'un large choix d'activités tout au long de l'année, conciliables avec leurs cours de langue.

Écoles de langue à Radolfzell

Quatre jeunes personnes sont assises en rang dans une salle de classe.

Notre école partenaire Carl Duisberg Radolfzell a été fondée en 1981 et fait partie de la chaîne Carl Duisberg. Connue en Allemagne pour ses programmes éducatifs de qualité, son équipe sympathique et professionnelle garantissant que leurs étudiants donnent le meilleur d'eux-mêmes pour atteindre leurs objectifs d'apprentissage en langue dans un environnement interactif et serein et qu'ils reçoivent

Détails

Radolfzell - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ? 
OuiNon