Milan
Milan
Milan
Milan

Séjour linguistique à Milan

Comme deuxième plus grande ville d'Italie, Milan a beaucoup d'attractions à offrir. On peut en apprendre beaucoup sur la riche histoire de cette fameuse ville, y voir des chefs-d'oeuvre de grands artistes et apprécier son architecture. Des oeuvres connues à travers le monde tel que la magnifique cathédrale ou le tableau "Le Dernier Repas" de Leonardo da Vinci, que tu pourras admirer de tes propres yeux là-bas.

L'influence moderne comme ville cosmopolite est énorme, d'ailleurs la semaine de la mode à Milan attire l'attention mondiale comme plate-forme pour l'expression créatrice des grands designers de mode. Elle fut élue domicile de la mode italienne qui a donné à Milan rien de moins que le nom de capitale de la mode et du design. 

Avec trois grands aéroports, il n'y a pas l'ombre d'un doute que Milan une ville vibrante et internationalement importante. Peu importe l'heure de la journée, des lieux fascinants sont à explorer qui attirent d'ailleurs des visiteurs de partout au monde. Laisse-toi porter par l'énergie de la métropole de la mode et profite de son originalité dans toute sa diversité.

Facts

Population 1.300.000
Situation Nord de l'Italie
Climat subcontinental

Écoles de langue à Milan

La Scuola Leonardo a une longue histoire remplie de succès. La chaîne d'écoles de langue a été fondée en 1977 à Florence. Quelques années après ils ont crée plusieurs succursales dont une à Rome (1984), Siena (1991) et Milan (2004). Son concept populaire est basé sur trois piliers qui garantissent un séjour parfait pour les étudiants: des cours de langue, un logement agréable et du temps libre pou

Détails

Milan - Guide de voyage

Le climat en Milan

Duomo di Milano 

La cathédrale de Milan (Santa Maria Nascente) avec une longueur de plus que 160 mètres est l'une des cathédrales gothiques les plus grandes et plus impressionnantes du monde. Sa construction a duré plus de cinq siècles (commencé en 1386) et maintenant sa façade s'élève sur la Piazza del Duomo. Il est même possible d'y monter sur le toit à l'aide de son escalier comptant 200 marches ou par un ascenseur pour y contempler la ville. Le billet d'entrée doit être acheté à l'avance et aller à la cathédrale en matinée pour éviter les longues files d'attente.

Santa Maria delle Grazie 

Cette église de l'époque de la renaissance abrite le fameux "Dernier Repas" de Leonardo da Vinci. La réalisation unique et détaillée de la technique picturale, la taille du tableau, tant comme les mystères et les énigmes autour de celui-ci, attirent une grande quantité de visiteurs tous les jours. On peut voir "Le Dernier Repas" seulement à l'aide d'un tour guidé qui doit se réserver à l'avance. Chaque jour, seulement une certaine quantité de visiteurs peuvent entrer et les tours sont toujours pleins. Nous te recommandons d'acheter ton billet d'entrée avant le voyage pour t'y assurer une visite.

Teatro alla Scala 

Avec ses salles impressionnantes, ses muguets rouges et de l'espace pour plus que 2000 personnes, le théâtre alla Scala est l'opéra le plus prestigieux du monde. De nombreux opéras et de ballets y sont réalisés chaque année. La saison commence en décembre avec une grande première à laquelle beaucoup de gens importants assistent et qui est télévisée.

Brera 

C'est l'un des quartiers les plus anciens de Milan. De petites ruelles, des musiciens de rue jouant de la musique classique, des bars rustiques et lecteurs de tarot te submergeront dans des époques passées.

Galleria Vittorio Emanuele II 

C'est en 1865 qu'a commencé la construction de cette magnifique galerie, après avoir élu son architecte à l'aide d'un concours. Depuis la cathédrale on voit parfaitement le toit cruciforme en verre, qui donne d'ailleurs à la galerie son caractère si unique. Tu pourras aussi monter sur son toit où il y a une terrasse avec une jolie vue sur la ville et auras l'impression d'être au même niveau que l'impressionnante cathédrale. Le sol de la luxueuse galerie est décoré par des mosaïques qui représentent les villes les plus importantes d'Italie : Rome, Florence, Turin et Milan. Coude à coude se juxtaposent les boutiques de luxe dans les petits passages qui se joignent en une salle octagonale, l'Ottagono. Ainsi fut nommé le "Salon de Milan" qui est la jonction entre la Piazza del Duomo et la Piazza della Scala.

Palazzo Reale 

Ce palais a été construit pour servir de siège au gouvernement, mais il sert aujourd'hui de centre culturel comprennant d'importantes salles d'exposition.

Jardines del palacio

Pour celui qui a envie de se promener dans un joli parc et profiter du silence, trouvera le lieu parfait pour se reposer dans la quiétude des jardins du palais. Situés entre le château "Castello Sforzesco" et l'arc de la paix "l'Arc della Pace" les jardins du palais sont un oasis verdoyant au milieu de la grande ville animée.

Événements

Janvier 

Le 6 janvier a lieu l'Épiphanie. Il est célébré avec un défilé au centre-ville, qui débute en face de la magnifique façade de la cathédrale de Milan.

Février et septembre 

Le mois de février est non seulement le mois du carnaval (Ambrosiano) qui est célébré par des fêtes dans les rues et des déguisements aux coloris variés, mais aussi de la fameuse semaine de la mode (Milano Moda Donna). Celle-ci a lieu en février et en septembre et le monde entier se tourne sur ce qui se passe à Milan pour connaître les nouvelles tendances dans le monde de la mode.

Avril 

En avril un événement de haute importance dans le domaine du sport se produit à Milan, le Milan City Marathon. La course traverse tout le centre-ville. Elle a normalement lieu un dimanche sans circulation de véhicules pour que les spectateurs aient un bon accès à la route dans le but de donner des encouragements aux coureurs.

Mai

Le bon temps de mai offre l'opportunité parfaite pour un évènement très spécial : la Millemiglia. Il s'agit d'une course de voitures anciennes qui débute dans Brescia et finit à Rome. Cette tradition existe depuis 1927.

Décembre 

Le 7 décembre, jour de Santa Ambrogio patron de la ville de Milan, a lieu la première de renommée mondiale de la saison d'opéra Scala. Des chaînes de télévision nationale et internationale diffusent cet événement unique en direct pour permettre à tous de participer à la fameuse première. Pour une promenenade dans un marché traditionnel avec une jolie atmosphère de Noël, on peut aller le 7 et 8 décembre au "Oh Bej, Oh Bej" juste à côté du château Sforzesco.

Expo Milan 2015 

2015 à Milan est souligné par l'exposition mondiale. Des pavillons créateurs exposent une architecture unique et artistique alors que les expositions à l'intérieur se déploient sur le thème de "Alimenter la planète, l'énergie pour la vie". Plusieurs idées intéressantes et innovatrices sur le développement durable et la lutte contre la faim dans le monde y sont proposées. De plus on peut y goûter les délices culinaires de différents pays qui sont représentés lors de l'exposition.

Milan - Photos


Yalea séjours linguistiques