Pékin
Pékin
Pékin
Pékin

Séjour linguistique à Pékin

La capitale de la Chine, elle est mondialement connue pour sa culture et son histoire millénaire. Entourée de hautes montagnes et de paysages verts, elle offre un standard moderne au plan mondial, tel qu'une énorme quantité de trésors culturels.

Le centre culturel, commercial et politique de la Chine présente son plus beau visage à ses visiteurs avec ses superbes installations et boulevards. Ces lieux suivants, richesses culturelles, sont déclarés patrimoines de l'humanité de l'UNESCO : La ville défendue, la place de Tian'anmen, le parc olympique ainsi que quelques temples. Pékin est la ville parfaite pour ton séjour linguistique puisque c'est le centre de la langue officielle en Chine. Dans tout le pays on parle et on enseigne la langue de la région de Pékin.

Profite d'un séjour inoubliable à Pékin et apprends la langue de l'avenir!

Facts

Population 17.550.000
Situation nord-est de la Chine, entouré de montagnes dans la province de Heibei
Climat continental-tempéré (été chaud et humide, hiver froid et sec)

Écoles de langue à Pékin

That's Mandarin

Notre école associée That's Mandarin a été fondée à Pékin en 2005 et a constamment grandit depuis son ouverture. La base de son plan d'études est une évaluation périodique du progrès individuel de chaque élève, pour pouvoir identifier les exigences professionnelles, assigner chacun à un cours approprié à leurs besoins et ainsi encourager la motivation des étudiants. Selon tes nécessités et tes as

Détails

Pékin - Guide de voyage

Le climat en Pékin

Palais Impérial et Ville Défendue

La Ville Défendue, avec une étendue de 72 hectares au nord de la place de Tiananmén, a été le palais impérial des dynasties Ming (1368-1644) et Quing (1644-1911). Ici, blindés de la ville, les empereurs vivaient avec leurs milliers de maitresses et de femmes (l'impératrice, la courtoisie et quelques demoiselles). L'accès fut permis par l'une des quatre portes seulement à peu de personnes soigneusement élues. Aujourd'hui c'est l'une des plus grandes attractions touristiques de la Chine et est considérée comme Patrimoine de l'Humanité. Elle comporte le plus grand ensemble de structures antiques dans le monde entier.

Place de Tiananmén

La place de la Porte de la Paix Céleste au centre de Pékin est l'une des plus grandes places du monde. Sous les dynasties Ming et Qing ici se déclaraient les nouveaux empereurs, ensuite la place se transformait en un lieu de nombreux événements historiques, comme les protestations de la Place de Tiananmén de 1989. L'enceinte est entourée de la porte de Tian'anmen dans la Ville Défendue (au nord), le musée national de la Chine (à l'est), le Mausolée de Mao (au sud) et le Grand Salon du Peuple (à l'ouest), ce dernier étant utilisé comme siège législatif et pour les cérémonies du parti communiste de la Chine.

Parc olympique

Le géant complexe sportif dans le district de Choyang a été construit pour les Jeux Olympiques du 2008. Encore beaucoup de touristes visitent les remarquables édifices, comme le Stade National (Nid d'oiseau) et le Centre Aquatique (Seau d'eau).

Tian Tan

Le Temple du Ciel est situé dans le grand parc Tiantan Gongyuan au sud de Pékin. Dans la partie nord se trouve le Salon circulaire de prière par la bonne récolte. Dans les dynasties Ming et Qing les empereurs l'ont utilisé pour prier pour les récoltes. Au sud se situe l'Autel Circulaire ou l'Autel du Ciel, fait de marbre blanc, et la Voûte Impériale du Ciel. Le Tian Tan est le plus grand temple de sa classe en Chine et depuis 1998 est considéré comme Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.

Temple d'Yonghe

L'Yonghegong ou Temple du Lama de Yonghe a été construit sous la dynastie Qing et c'est l'un des monuments bouddhistes les plus importants de la ville. De nos jours encore, des moines tibétains vivent dans cet établissement.

YiHe Yuan

Le Palais de l'Été est le parc impérial le mieux conservé de la Chine et depuis 1998 est considérée comme Patrimoine de l'Humanité. 300 hectares du parc comprennent quelques constructions, tel que des résidences, pagodes, des portes et des quais. Le lac Kunming a la forme d'une pêche, qui dans la culture impériale antique était considérée le symbole de la longévité.

Beihai-Park

Le parc Beihai est un jardin impérial avec une riche histoire de plus que mille ans. Le lac Beihai couvre plus de la moitié du parc et en son centre a une île avec une hauteur de plus que 30 mètres. Particulièrement intéressant, le mur des neuf dragons sur le littoral nord du lac.

798 Dashanzi un district d'art

Le nombre 798 symbolise l'art, l'avant-garde, l'individualisme et les nouvelles tendances distinctes de Pékin. Dans les fabriques et les installations industrielles désuètes au nord-est de la ville sont logés quelques galeries d'art, centres d'art, entreprises de conception, magasins de mode, restaurants et bars.

Wangfujing

La plus célèbre rue commerciale de la Chine a plus de cent ans et mesure un kilomètre de long. Un vrai paradis pour les amants du "shopping".


Excursions autour de Peking

Grande Muraille de Chine

La muraille de chine a été désignée Patrimoine de l'Humanité et choisie comme l'une des gagnantes dans la liste des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Chaque année des millions de personnes visitent ce monument historique. Badaling, à environ 80 kilomètres au nord-ouest de Pékin, est la section la plus visitée et a été profondément restaurée.

Dong'anmen Dajie

Dans quelques rues latérales de la Wangfujing tu peux découvrir des centaines d'endroits typiques et y déguster des bouchées de sauterelle verte, petit cheval de mer ou de scorpions. Les marchés nocturnes avec ses intéressants parfums et son atmosphère unique sont particulièrement recommandés.

Houhai

Dans les Houtongs aux abords du lac Houhai, tu trouveras un quartier animé et parfait pour sortir la nuit. Quelques bars et clubs nocturnes ne sont pas seulement visités par des touristes mais aussi par les gens locaux. C'est un lieu privilégié pour s'y rencontrer entre amis et pour festoyer jusqu'au petit matin.

Un parc Jingshan

L'artificielle colline au côté nord de la Ville Défendue a été construite durant la dynastie Ming. Tu peux y observer en matinée les habitants de Pékin pratiquant la boxe et l'aérobie.

Parc zoologique de Pékin

Le parc zoologique le plus antique de la Chine, avec son énorme aquarium et son pavillon de forêt tropicale avec d'artificielles rivières, valent réellement une visite.

Des personnes Peking fameux

  • Qianlong, Pu Yi - Empereurs de la Chine
  • Xie Jun - Champion mondial d'échecs
  • Ivan Desny, le Jet Li, Zhang Ziyi - Acteurs
  • Shan Sacré, Lao She - Écrivains
  • Faye Wong - Chanteuse et actrice

Pékin - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques