Melbourne
Melbourne
Melbourne
Melbourne

Séjour linguistique à Melbourne

La vie moderne bat son plein à Melbourne: la ville a un air multiculturel mélangé avec l'Australian Way of Life, parfait pour un séjour linguistique!

A Melbourne, le vieux tram historique serpente tranquillement entre les maisons coloniales de l’époque victorienne et les buildings à l’architecture moderne. La ville au bord du fleuve Yarra est fortement empreinte de l’influence européenne: le charme britannique se mélange à la joie de vivre et aux diversités culinaires importées par les Italiens et les Grecques. La culture asiatique est également bien intégrée dans la deuxième plus grande ville d’Australie.

Cette diversité culturelle se découvre particulièrement au Queen Victoria market, le marché emblématique de la ville. Aussi diversifiée que ce marché coloré, la programmation culturelle de Melbourne accueille quotidiennement des concerts, des représentations théâtrales et des comédies musicales que tu pourras découvrir durant ton séjour linguistique - une manière culturelle d'apprendre l'anglais!

Facts

Population 4.000.000
Situation Victoria, sud de l'Australie
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Melbourne

Embassy est une chaîne reconnue d'écoles de langues et fête déjà ses 40 ans. L'école offre des cours et du matériel d'étude pour développer tous les aspects de l'apprentissage de l'anglais tel que la grammaire, la communication, les affaires, etc. Tu auras un enseignement spécialisé qui te préparera de manière professionnelle à ton avenir dans un univers anglophone.

Détails

L'école Impact English est l'une des écoles de langue les plus populaires d'Australie, dans l'une de ses villes les plus convoitées, à savoir, Melbourne! Grâce à sa règle "English-Only-Policy" seul l'anglais est parlé sur le campus. Le bâtiment de l'école est situé dans le centre-ville et est facile d'accès.

Détails

Melbourne - Guide de voyage

Le climat en Melbourne

Aux alentours de Melbourne

La liste d'idées de Yalea :

- Tasmanie -
Le pays natal du diable de Tasmanie impressionne avec ses plages de sable longues de plusieurs kilomètres, ses lacs de montagne cristallins, ses constructions historiques et le ciel de ses nuits étoilées. C'est un paradis pour les amoureux de l'Outdoor.

- The Twelve Apostles -
Ces magnifiques formations de grès ont été sculptées au fil du temps par l'océan.

- Philipp Island -
Philipp Island est connue pour son défilé de pingouins. Chaque jour, environ une heure avant le lever du soleil, ils partent à la pêche et reviennent environ une heure après le coucher du soleil. Chaque année s'y organise le Grand Prix de moto qui est en contraste absolu avec le spectacle de nature calme qui l'entoure!

- Brisbane Ranges National Park -
Au Brisbane Ranges National Park, tu auras l'occasion d'observer des koalas et des wallabies dans leur environnement naturel.

- Sovereign Hill -
Sovereign Hill est un écomusée dans lequel tu découvriras les règles de vie de la ville des chercheurs d'or en 1850.

- Mt. Arapiles -
Mount Arapiles est la Mecque de la grimpe en Australie. Le centre de visiteurs d'Horsham t'informeras sur les particularités du site.

- Blue Lake and Caves -
Après avoir profité du soleil au cours de l'une des six randonnées possibles autours du Blue Lake, tu pourras admirer le monde souterrain dans l'une des Show Caves.

Melbourne - Photos


Yalea séjours linguistiques