Londres
Londres
Londres
Londres

Séjour linguistique à Londres

La plus grande ville d’Europe n’a rien à envier aux autres métropoles internationales pour ton séjour linguistique!

Londres attire des millions de personnes du monde entier. Aucune mode ou tendance musicale n’échappe aux rues de Londres et le plus souvent, c’est dans la ville-même qu’elles voient le jour! Londres est la ville parfaite pour les avant-gardistes gourmands d'apprendre l'anglais.

Dans la ville du Big Ben et du Buckingham Palace, il y en a pour tous les goûts, que ce soit dans le domaine musical, sportif ou culinaire. Les chasseurs de bonnes affaires se sentiront comme des poissons dans l’eau dans les nombreux marchés tendances.

De vastes parcs, monuments, trésors artistiques de toutes les époques, 70 musées ainsi que d'innombrables parcs d'attractions font de Londres une ville de classe mondiale. Londres est une capitale particulièrement cosmopolite et est idéale pour apprendre l'anglais!

Facts

Population 7.557.000
Situation sud-est de l'Angleterre, au bord de la Tamise
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Londres

St. Giles Highgate

Cette école de langue, riche en traditions, a été fondée en 1955. Elle est installée dans une maison construite il y a plus de 100 ans qui bénéficie d'un équipement moderne et qui a gardé tout le charme d'une bâtisse traditionnelle. De temps en temps, les cours ont lieu dans le jardin anglais qui se transforme en aire de barbecue le soir venu. Les cours donnés dans cette école peuvent être combiné

Détails

St. Giles Central

Les célèbres écoles St. Giles accueillent depuis plus de 50 ans des étudiants du monde entier pour apprendre l'anglais. L'école St. Giles Central est située idéalement en plein centre de Londres. Les attractions comme le British Museum, Madame Tussauds ou la Chambre du Parlement sont facilement accessibles. Le Russel Square Garden se situe à côté de l'école.

Détails

OISE

L'école de langue à Londres appartient à OISE, l'une des chaînes les plus renommées du domaine. Elle se trouve dans le quartier élégant de Fitzrovia, à quelques pas du fameux Oxford Circus.

Détails

EC

EC Londres, crée en 1969, se trouve en plein coeur de Londres. L'équipe sympathique d'EC t'aidera à trouver ton chemin dans la métropole et te donnera des conseils sur les activités à faire pour occuper ton temps libre et tes soirées.

Détails

EC 30+

L'école EC London 30 + est située en plein centre-ville. Le bâtiment héberge 11 salles de classe et une cafétéria qui est parfaitement adaptée pour passer du temps avec d'autres étudiants venus du monde entier. L'école offre uniquement des cours pour les personnes de plus de 30 ans, ce qui te permet d'apprendre la langue anglaise avec des gens de ton âge!

Détails

Londres - Guide de voyage

Le climat en Londres

Aux alentours de Londres

La liste d'idées de Yalea:

- Windsor Castle -
Le château de Windsor est l'une des trois résidences principales de la famille royale. Le mieux est de visiter le château vers 11h car, si le temps est beau, tu pourras assister à la relève de la garde.

- Stratford -
Être ou ne pas être? telle est la question! Visite le Stratford pittoresque, lieu de naissance du célèbre écrivain William Shakespeare.

- Canterbury -
Laisse-toi entraîner dans un voyage à travers le temps et explore la ville avant de revenir au 21ème siècle le soir et de profiter de la vie nocturne.

- Brighton -
À Brigthon, découvre le monde sous-marin au Sea Life Centre, admire l'excentrique Prince Georges au Royal Pavillon et amuse-toi au Brighton Pier!

- Oxford -
Comme la majorité de ses habitants étudient dans l'une des 30 universités de la ville, les rues d'Oxford sont plutôt tranquilles durant la journée. Les soirs et les week-ends, la ville historique des étudiants se réveille pour t'offrir de nombreux divertissements.

- Cambridge -
Embarque-toi dans un Punttour (tour en bateau) depuis la ville universitaire ou lutte pour collecter un maximum d'informations pendant le tour "Live the City" afin de battre tes adversaires au Cambridge Quiz qui clôture la visite.

- The White Cliffs -
Admire les falaises de calcaire blanc hautes de plus de 100 mètres ou visite le pittoresque South Foreland Lighthouse.

- Legoland -
À Windsor tu peux non seulement admirer le château, mais aussi replonger en enfance dans le monde des fameux cubes multicolores.

The London Pass

Si tu as l'intention de faire quelques jours de tourisme à travers Londres, cela vaut la peine de te procurer le London Pass. Avec la Pass de 1 à 6 jours tu obtiendras une entrée gratuite à plus de 50 attractions. Pour plus d'informations clique ici.

Rabais pour le National Express avec la Coach Card 

Si tu souhaites voyager avec le National Express Coach et que tu as moins de 26 ans ou que tu es étudiant, tu peux demander un rabais avec la carte Coach du National Express. Tu pourrais sauver jusqu'à 30% sur des billets pour toutes les routes du réseau. Tu peux te procurer la carte dans chaque station principale du National Express. Tu dois simplement présenter deux photos de format passeport ainsi que ton passeport ou ta carte étudiante.

Young Persons Railcard

Si tu as entre 16 et 25 ans ou que tu es étudiant, tu peux obtenir la Railcard pour les jeunes qui t'offre des rabais jusqu'à 35% dans tout le réseau férroviaire. La carte peut être émise à ton nom dans les grandes stations du réseau. Tu dois simplement présenter deux photos de format passeport ainsi que ton passeport ou ta carte étudiante.

Pubs

Les gens locaux recommandent les bars ou pubs suivants:

  • Irish Heather
  • Six Corners
  • Salt

Café in the Crypt

Ce restaurant est situé dans la cave de l'Église San Martin et il y règne naturellement une ambiance très spéciale. Avec l'option Self Service, tu pourras remplir ton verre à un bon prix.

Portobello Road

Elle se trouve dans le quartier de Notting Hill et est considérée par plusieurs comme étant la rue "Hipster" de Londres. La première partie est remplie d'antiquaires de chaque côté de la rue. Depuis la station Ladbroke Grove, en cheminant sur la rue du même nom, tu trouveras toutes les boutiques tendances londoniennes.

Culinary

Sur Brick lane et Edgware Road tu trouveras autant de la gastronomie libanaise que chinoise, bengale et pakistanaise, la nourriture de tous les pays y est regroupée!

The Monument 

Si tu réussis à monter les 311 marches pour arriver au sommet, tu seras récompensé par une vue fantastique de Londres. Une visite au monument vaut vraiment la peine, non seulement pour son belvédère, mais aussi pour son histoire puisque le Monument a été construit pour commémorer l'incendie dévastateur de 1666.

The travel Book Shop 

As-tu déjà voulu faire un tour du monde? Le Travel Bookshop te permettra de le faire sans que n'aie à sortir du magasin. Tu y trouveras une tonne de livres de voyages, de cartes antiques et récentes, de photos et tout sur tes destinations favorites. De plus, tu trouveras tout une bibliothèque dédiée à la maison de la reine.

Oyster Card 

Avec la carte Oyster tu te sauveras d'avoir à faire la queue dans les guichets des stations de métro ou d'autobus. Une fois chargée, elle peut s'employer pour entrer dans tous les métros, autobus et trains DLR. De plus, tu obtiendras des rabais. Demande la carte pour étudiants. Plus d'informations se trouvent ici.

Événements principaux

  • London Marathon
  • Outdoor Shakespeare
  • Wimbledon – Tournoi de tennis
  • Beer Festival
  • Party in the Park – Festival de musique
  • Notting Hill Carnival
  • London Film Festival
  • Queen’s Birthday

Tu trouveras toute l'information ici.

Savais-tu que...? 

...conformément à une loi anglaise, il est considéré comme une trahison à la patrie d'avoir une marque ou une image de la tête de la Reine?

Célébrités de Londres

  • Kate Beckinsale – Actrice
  • David Bowie – Chanteur
  • Charles Chaplin – Acteur et humoriste

Londres - Photos


Yalea séjours linguistiques