Lewes
Lewes
Lewes
Lewes

Séjour linguistique à Lewes

"Comme une boîte de jouets sous un grand amphithéâtre de collines de craie" - C'est avec ces mots que, l'artiste et poète William Morris a décrit une fois la capitale provinciale de Lewes par son paysage idyllique du sud de l'Angleterre.

Le magnifique comté de Sussex, déjà dès le IXXe siècle, était la source d'inspiration pour certains artistes et écrivains britanniques. À Lewes les amoureux de littérature peuvent visiter les maisons de certains des écrivains les plus fameux d'Angleterre, comme par exemple d'Arthur Conan Doyle ou de Virginia Woolf.

Pour ceux qui aiment les vacances bien actives, la région a beaucoup à offrir. Également pour ceux qui cherchent le repos dans les collines vertes du parc national de South Downs. Les marcheurs et cyclistes seront comblés lors d'une promenade le long de la magnifique côte avec ses falaises et sa vue panoramique. De plus la ville de Newhaven captive par son architecture victorienne et son musée militaire, mais aussi avec ses conditions idéales pour le surf.

Dans les rues médiévales de Lewes, le patrimoine culturel s'est conservé jusqu'à aujourd'hui avec, entre autre, l'atmosphère particulier de la ville historique autour du Château. Les connexions ferroviaires entre Brighton, Eastbourne et Londres font que Lewes offre un accès facile aux grandes villes pour ceux qui de temps en temps ont envie d'une immersion dans la vie urbaine.

Facts

Population 16.000
Situation Sud-est de l'Angleterre, dans le comté de East Sussex, à 14km au nord-est de Brighton
Climat froid modéré, océanique

Écoles de langue à Lewes

Sussex Downs College

Avec son excellente attention donnée aux étudiants, le Sussex Downs International College a obtenu le Prix Beacon de l'Association d'Universités (AoC) et du British Council. Chaque année, près de 400 étudiants de plus de 40 pays venant de tous les coins du monde sont formés en anglais et à travers les nombreux cours académiques qu'offre l'institut. Dans cette école lauréate, d'excellentes classes

Détails

Lewes - Guide de voyage

Lewes Castle et le Barbican House

Le château de Lewes, la forteresse de William de Warenne, se trouve sur l'une des deux collines au centre de la ville. Ceux qui monteront les escaliers jusqu'au sommet de la tour, seront récompensés par une vue spectaculaire. Juste à côté dans le musée Barbican House, au rez-de-chaussée, se trouve une librairie spécialisée tandis que dans la galerie supérieure, des expositions temporaires peuvent être visitées pour comprendre l'histoire archéologique du comté de Sussex.

Les falaises de la côte de Sussex

Situés sur la côte entre Eastbourne et Seaford, les Seven Sisters (Sept Soeurs) et le Beachy Head, avec son phare, sont l'une des falaises les plus impressionnantes de la côte du Sussex. Entre les Seven Sisters et le phare Belle Tout se trouve le petit peuple "Birling Gap".

Ashdown Forest

À seulement 20 minutes en voiture au nord de Lewes, la forêt d'Ashdown une zone de récréation idéale pour les excursions d'un jour ou d'une fin de semaine. Tu pourras y pratiquer de nombreuses activités en plein air tel que l'escalade, la randonnée, le canot ou le vélo de montagnes. De plus il y a quelques options de promenades tel que la visite de musées et de galeries, manger dans des restaurants, dégustations de vin et ateliers intéressants comme l'entraînement de survie en forêt, l'artisanat ou encore la production de fromages locaux. Pour plus d'informations: www.ashdownforest.com

Londres

La capitale anglaise se trouve à seulement une heure et demi en train. Il est agréable de s'y rendre pour une visite dans la ville historique, voir un concert musical, pour jouer au touriste ou simplement faire des achats, il est primordial de passer par la capitale!

Nuit de Guy Fawkes 

Chaque 5 novembre les processions solennelles de flambeaux, de bûchers et les feux d'artifices attirent jusqu'à 80.000 personnes à Lewes pour commémorer la grande découverte de la conspiration de la poudre (Gunpowder Plot). En 1605, les catholiques britanniques ont lancé un attentat à la bombe pour tuer le roi protestataire Jacob I.

Magazine Viva Lewes

La revue locale de la ville de Lewes est publiée chaque mois dans un design constamment renouvelé, elle est de plus disponible en ligne: www.vivalewes.com

Savais-tu que... 

...le Five Hundred Acre Wood, dans le bois d'Ashdown, a été le modèle pour Hundred Acre Wood (la forêt des Cent Acres) des fameux comtes pour enfants de Winnie the Pooh? L'auteur A.A.Milne et sa famille vivaient près de la réserve naturelle et plusieurs des lieux mentionnés dans les livres et les films peuvent être encore visités aujourd'hui.

Lewes - Photos


Yalea séjours linguistiques