Cambridge
Cambridge
Cambridge
Cambridge

Séjour linguistique à Cambridge

Quoi de mieux que de passer un séjour linguistique à Cambridge, l'une des villes universitaires les plus célèbres du monde!

La ville mondialement connue, est née au 11ème siècle avec la construction des premières écoles monastiques. Aujourd’hui, les étudiants de la célèbre université et des nombreux collèges peuplent la petite ville riche en traditions. Cette ville très studieuse est un environnement propice pour apprendre l'anglais.

Au cœur de Cambridge, tout se fait à pied, à moins d’adopter le style des nombreux étudiants et d’enfourcher un vélo. C’est ainsi que tu pourras découvrir au mieux la vieille ville pittoresque et ses parcs lors de ton séjour linguistique.

Facts

Population 120.000
Situation à l'est de l'Angleterre, près de Londres
Climat tempéré océanique

Écoles de langue à Cambridge

Le Bell Internaional Center, fondé en 1955, est le premier centre de formation linguistique à Cambridge. Selon le lieutenant britannique Frank Bell, l'apprentissage d'une langue est la clé pour une bonne compréhension et une coopération internationale. C'est selon cet adage que l'anglais est enseigné depuis plus de 50 ans dans cette école.

Détails

La dynamique école EC Cambridge, fondée en 1983, se situe au coeur de la ville universitaire. La célèbre King's College Chapel, la Central City Library et le Market Square se trouvent à proximité. Le bâtiment principal, moderne, a été construit en 1820 et se marie parfaitement avec le style classique de la ville.

Détails

Cambridge - Guide de voyage

Le climat en Cambridge

Aux alentours de Cambridge

La liste d'idées de Yalea:

- Audley End House -
Difficile de croire que ce château si impressionnant n'a aujourd'hui plus qu'un tiers de sa taille originelle. La visite du superbe parc attenant vaut également la peine.

- Sutton Hoo -
Quelqu'un a dû être très surpris en découvrant ce bateau funéraire! On suppose que la personne qui y est enterrée était un roi anglo-saxon. Tu peux admirer quelques-uns des plus somptueux objets découverts dans ce site archéologique au Visitor Centre.

- Go Ape -
Sur l'un de ces nombreux parcours au sommet des arbres, tu pourras tester comment tu te sens en hauteur - comme un poisson dans l'eau, naturellement!

- London -
Qui ne connait pas la capitale de l'Angleterre et ses nombreuses attractions? Entraine tes meilleures grimaces et teste-les sur les soldats de la garde royale pour voir s'ils sont aussi stoïques que leur réputation le prétend!

- Newmarket -
Newmarket est connu pour ses courses de chevaux. Parie sur le cheval gagnant et laisse-toi prendre par la fièvre des tribunes!

- Norwich -
On dit qu'à Norwich, il y a un Pub pour chaque jour de l'année. Tu n'auras donc aucun problème à trouver de quoi t'amuser le soir. Pendant la journée, il y a aussi toujours quelque chose à découvrir à Norwich.

Cambridge - Photos


Yalea séjours linguistiques